GAnalytics

Dépistage Néonatal et Covid-19

Depuis 2020, la Covid-19 a impacté la vie de tous les français. La Covid-19 a aussi bouleversé le fonctionnement des hôpitaux et des soignants. Durant les périodes de confinement, certains soins ont été décalés.

Le dépistage néonatal, lui, ne s’est jamais arrêté. Les soignants du dépistage néonatal ont su s’adapter pour continuer de proposer ce prélèvement à tous les enfants. Les centres de dépistage se sont réorganisés pour continuer à recevoir les prélèvements dans toutes les circonstances.

En 2020 et en 2021, le dépistage néonatal a continué de fonctionner tous les jours. Tous les enfants ont donc pu bénéficier de ce dépistage. En cas de nouveau confinement, les équipes continueront à travailler pour continuer de proposer le dépistage néonatal à l’ensemble des enfants naissant en France.

Que se passe-t-il si un des parents est atteint par la Covid-19 ?
Même si un des parents a la Covid19, il sera proposé de réaliser le dépistage néonatal à l’enfant. Le risque qu’un nouveau-né soit atteint de la Covid-19 est faible. En respectant les mesures de précaution, le personnel soignant pourra donc prélever l’enfant et envoyer le prélèvement au centre de dépistage.

Laisser un commentaire